Inscription à la formation d'assistanat médical

Processus d'inscription

Renseignez-vous, grâce au présent site, par téléphone, au moyen du formulaire de contact.

En cas d'intérêt, prenez rendez-vous avec notre doyenne ou le directeur. L'entretien vous permettra de traiter les questions en suspens et d'avoir une vision plus claire des conditions financières qui peuvent s'appliquer à vous. En cas de demande de bourse, vous recevrez un dossier de bourse puis une fois celui-ci retourné, un plan financier personnel précis.

Remplissez, en cas de décision de nous rejoindre, le bulletin d'inscription AM.

Vous recevez ensuite une confirmation d'inscription ou, le cas échéant, des indications sur votre position sur la liste d'attente et les délais de réponse sur lesquels nous nous engageons.

Après la confirmation d'inscription vous recevrez, en août et janvier, une ou plusieurs factures selon ce qui a été convenu dans votre échéancier financier.

Conditions générales

Les Conditions générales de l'Ecole s'appliquent. Pour ce cours spécifiquement s'y ajoutent les suivantes :

En cas d'étalement de paiement sur une durée plus longue que l'ensemble des périodes de cours, une interruption définitive du cours avant de parvenir à l'examen final donne lieu au paiement de la part suivie du cours jusqu'au jour de notification d'interruption. Un décompte de sortie établit quelle est cette part due. Il peut y avoir donc des mensualités à payer après la sortie si le décompte le fait ressortir.

En cas d'annulation de l'inscription avant le début du cours, la finance d'inscription reste acquise à l'Ecole. S'y ajoutent les éventuelles commandes de matériel passées spécifiquement pour l'élève ayant annulé son inscription, si celles-ci ont déjà été facturées à l'Ecole.

Pour cette formation et du fait de sa durée, un règlement spécifique gouverne la vie des apprenants à l'Ecole. Celui-ci est remis en début d'année et est complété par un document précis sur les évaluations de compétence des élèves tout au long de la formation. Ces deux règlements visent à promouvoir un travail en profondeur et à assurer la mise en place aussi graduellement que possible des exigences attendues lors du CFC final.