Processus d'inscription

Etape 1

Identifiez dans nos calendriers le cours qui vous convient et remplissez une demande d'inscription en spécifiant cette session. Ce formulaire spécifie les prix, également cités ci-après.

Etape 2

Faites une copie du ou des titres attestant d'une formation commerciale complète, ou prenez contact avec nous pour établir si une équivalence peut être établie. Si vous avez des incertitudes sur votre niveau de français écrit, prenez également contact avec nous pour un test.

Etape 3 

Faites-nous parvenir au moins 14 jours avant le début du cours :

  • votre bulletin d'inscription.
  • une copie de votre diplôme commercial. Si vous avez pris contact avec nous à ce sujet et que nous avons confirmé votre niveau déjà, ce document n'est pas nécessaire, tout comme pour le prérequis lié au français.
  • une copie d'une preuve de votre premier versement, selon la modalité choisie sur votre bulletin d'inscription.

Etape 4 

Nous vous confirmons votre inscription et vous envoyons le dossier d'accueil pour ce cours. Si le cours est plein, votre position dans la liste d'attente et le délai d'attente maximum (en principe 10 jours) vous sont indiqués. Vous pouvez alors reporter votre inscription à la session suivante ou demander le remboursement complet de votre versement au moyen de notre formulaire de retrait.

Conditions Particulières – Secrétariat médical

  1. Conditions administratives
     
    1. La date limite d’inscription est située 14 jours avant le début du cours.
    2. En cas d’inscription à une session déjà pleine, l’inscription du / de la participant/e est reportée à la session suivante avec son accord écrit.
    3. En cas de report de session par décision de l’école, le/la participant/e peut notifier son retrait au moyen du formulaire de retrait disponible sur notre site internet et son paiement sera intégralement retourné. Alternativement son inscription sera reportée, par défaut.
    4. Une annulation peut être notifiée sans frais par écrit 14 jours avant le début des cours pour éviter des frais supplémentaires. Au-delà, le premier acompte est dû intégralement.
    5. Les étudiants peuvent choisir entre paiement trimestriel ou mensuel.

  2. Conditions académiques
     
    1. En cas de doute sur le niveau de maîtrise du Français nécessaire pour débuter ce cours, l’Ecole organise gratuitement un test. L’inscription à ce test se fait par prise de contact avec l’administration de l’école par voie électronique ou par appel. Un tel test est recommandé aux personnes de langue maternelle étrangère et aux francophones ne bénéficiant pas d’une bonne orthographe. L'échec à ce test ne constitue pas un obstacle à l'inscription à la formation. Toutefois, le/la client(e) sera informé(e) de ses résultats et averti(e) que la réussite de la formation pourrait s'avérer plus difficile. Des cours de mise à niveau peuvent être proposés si nécessaire.
    2. Les modules doivent être suivis intégralement pour être validés.
    3. Le respect du règlement interne est exigé pour garantir une ambiance propice à l'apprentissage.
    4. Les modules peuvent être répétés moyennant des frais supplémentaires de 400 CHF pour le module complet ou 80 CHF pour les examens seuls. Un entretien avec le décanat détermine les modules et/ou les examens insuffisants qui doivent être refaits. Une réinscription à ces modules et/ou examens sera signée par le/la participant/e.

Obtention du diplôme

Chaque participant/e reçoit en début de cours le règlement académique de sa formation, qui spécifie le découpage du cours en modules et les conditions de réussite globales et par module. En cas d’échec, le règlement d’examen spécifie selon le cas de figure quels cours doivent être refaits. Il est également possible de suivre une seconde fois un module volontairement.

Formulaires

Bulletin d'inscription et conditions générales

Formulaire de retrait

Règlement de la formation

QR-code