Conditions générales

Politique des écolages

Les tarifs des diverses formations que nous proposons sont mentionnés dans les sous-rubriques 'conditions financières' de ces formations. Dans l'absolu la majorité des écolages sont assez conséquents. Si par contre on les rapporte au nombre d'heures de cours données ces prix correspondent à un coût horaire assez modeste.

Nature du mandat d'enseignement

Ce contrat est un mandat, dont le paiement est proportionnel en principe à la part exécutée. De ce fait, l’entrée après le début des cours ou le départ anticipé d’un élève donnent lieu à un décompte pro rata temporis, en accord avec les recommandations de l’AVDEP (Association vaudoise des écoles privées, dont l'Ecole Minerva est membre).

Bourses d'études

L'Ecole Minerva a cherché des moyens de rendre l'écolage annuel plus supportable. De là sont nés les systèmes de financement et/ou de bourses qui sont décrits pour chaque formation, avec l'aide de son Fonds de bourses. L'Ecole Minerva est également représentée au Fonds vaudois pour l'accès à l'enseignement privé de l'Association vaudoise des écoles privées et au Fonds de bourses de la Fédération suisse des écoles privées.

Conditions générales

La facturation des cours annuels est semestrielle, les factures étant envoyées en août et en janvier. Pour tous les cours, la périodicité des paiements est choisie par la personne s'inscrivant parmi les options spécifiées dans le tarif de chaque formation.

Les cours interrompus avant terme sont facturés en proportion du nombre de semaines de cours effectivement suivies lors de la notification de l'interruption. La référence est le nombre de semaines que le semestre compte. Un cours non commencé n'entraîne donc aucun écolage mais les frais d'ouverture de dossier restent dus. Ceux-ci varient selon le cours.

En cas d'accident, de longue maladie ou de service militaire, un remboursement partiel peut être demandé.

En cas de retard de paiement, les frais de rappel effectifs peuvent être facturés en sus.

L'Ecole Minerva se réserve le droit de réadapter annuellement ses conditions financières pour tenir compte de l'augmentation de ses charges.

Conditions spéciales

Les spécificités des formations proposées amènent à ajouter diverses conditions complémentaires pour certaines d'entre elles. La section 'Conditions spécifiques' de chaque formation y donne accès.