Prise de sang et injection

Objectifs de la formation

Cette formation est essentiellement pratique. Elle apporte une expérience répétée de cet acte médical, informe sur les précautions essentielles et les principales conséquences négatives.

Durée

La formation s'étend sur 4 séances de 3 périodes, en après-midi, à raison d'une séance par semaine. Elle dure donc environ un mois. Voir le bulletin d'inscription pour l'horaire précis.

Prérequis

Une personne en fonction dans un cabinet ou clinique doit produire, simultanément à son inscription, une attestation par un médecin responsable que son activité de prise de sang et injection reste bien sous la responsabilité du médecin signataire. Pour les personnes n'ayant pas de répondant au moment de l'inscription, nous renseignons sur les mesures à prendre.

Calendrier des sessions

Début des sessions Détails
01.05.2025 les jeudis 01.05.2025     08.05.2025     15.05.2025      22.05.2025 (complet)
05.06.2025 les jeudis 05.06.2025     12.06.2025     19.06.2025      26.06.2025 
21.08.2025 les jeudis 21.08.2025     28.08.2025     04.09.2025      11.09.2025
18.09.2025 les jeudis 18.09.2025     25.09.2025     02.10.2025      09.10.2025
13.11.2025 les jeudis 13.11.2025     20.11.2025     27.11.2025      04.12.2025

 

Prix

Fr 850.- pour la session complète.

Effectif maximal du cours

Jusqu'à 6 participants.

Téléchargements

Processus d'inscription

Au plus tard 14 jours avant le début de la session, merci de nous envoyer votre bulletin d'inscription et la preuve de votre paiement. vous recevrez confirmation de votre inscription ou sinon l'indication de votre position sur notre liste d'attente, et un délai maximal dans lequel nous vous informerons de l'issue de l'attente. En principe ce délai ne dépasse pas 10 jours.

Conditions particulières – Prise de sang et Injection

  1. Conditions administratives
     
    1. Une décharge de responsabilité écrite de l'employeur est requise pour valider l'inscription. Si le/la participant/e au cours n’est pas en emploi, il lui est demandé de signer un document sur « les devoirs et les risques de la pratique PSI » pour valider son inscription.
    2. Le cours est limité à six participants pour garantir une formation de qualité.
    3. En cas d’inscription à une session déjà pleine, l’inscription du/de la participant/e est reportée à la session suivante avec son accord écrit. Alternativement son inscription sera reportée, par défaut.
    4. En cas de report de la session par décision de l’école, le/la participant/e peut notifier son retrait au moyen du formulaire de retrait disponible sur notre site internet et son paiement sera intégralement retourné.
    5. La nature éminemment pratique de cours impose de limiter son effectif à 6 personnes au maximum. En raison de cette contrainte, l’annulation du cours après sa confirmation, son report hors délai, ou son abandon en cours de route de donnent pas droit à un remboursement et l’intégralité du coût de la formation est dû.
    6. Le cours peut être répété moyennant des frais spécifiques : 400 CHF pour le cours complet ou 40 CHF pour l'examen seul.

  2. Conditions académiques

    1. L’attestation est délivrée si l'étudiant obtient une note minimale de 4 à l'examen théorique et une évaluation pratique satisfaisante.
    2. Une séance manquée pour cause de maladie doit être remplacée.

Vos interlocuteurs

Questions administratives : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Questions académiques ou relationnelles : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., doyenne et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., directeur

Téléphone : 021 312.24.61